Pôle Jeunes

Le Pôle Jeunes réunit différents services qui ont pour but de rejoindre les jeunes au plus proche de leurs préoccupations.

Différentes propositions complémentaires pour vivre les intuitions de la Mission de France

Edito

Ces dernières semaines ont montré à quel point l’Église est diverse, une diversité qui est richesse, une diversité qui permet une Église sans cesse en mouvement qui se laisse interroger et interpeler. Une Église ouverte sur le monde, à l’écoute et ancrée dans la société qui a pour vocation d’aller à la rencontre de chacune et de chacun croyant ou non.

Cette diversité a été marquée cette semaine par deux événements :

–  Le Pape François a déclaré « vénérable » Madeleine Delbrêl, assistante sociale à Ivry-sur-Seine ouvrant la voie à sa béatification. Madeleine Delbrêl fut et reste une figure incontournable du rapport des chrétiens avec un monde pluraliste. Une médiatrice qui sut inventer en son temps un témoignage de foi original en étant solidaire d’un monde qui rejetait Dieu et solidaire de Dieu qui aime ce monde.

– La reconnaissance par le Pape François du martyr de 19 religieux et religieuses assassinés dans les années 1990 en Algérie. Ils étaient enseignants, infirmières, moines ou responsables de bibliothèques, les 19 religieux et religieuses assassinés en Algérie portaient des engagements divers et vivaient au coeur du monde en proximité avec la population algérienne.

Ces deux décisions sont signes de la diversité de l’Église et rappel l’importance d’une Église ouverte au monde, présente dans les périphéries et au coeur de la vie ordinaire de tout homme et femme.

C’est bien là le sens de l’action de la Mission de France et des propositions portées par le Pôle Jeunes.

Damien

 

Les Services du Pôle Jeunes

null

Le Service Jeunes

Le service Jeunes t’invite à découvrir les intuitions de la Missions de France et à « Vivre la foi, là où on ne l’attend pas » au travers de sessions tout au long de l’année.

null

Être en équipe Jeunes Pros

c’est échanger sur ce qui fait nos vies et faire le lien avec ce qui se vit au travail. C’est l’occasion de cheminer à plusieurs, lorsque l’on s’engage pour son avenir…

null

L'école pour la Mission

L’école pour la Mission propose aux jeunes un chemin de réflexions autour de la confiance, « Faire confiance », à qui ? pourquoi ? Comment ?

Prochaine journée: Le 21 avril 2018 à Lyon

null

Le Service des Vocations

Tu cherches à donner le meilleur de toi-même… Tu te demandes quoi faire de l’appel du Christ, fort ou murmuré, « Viens et suis-moi »… Prêtre, pour qui ? Prêtre au travail, ça existe ? Prêtre, pourquoi pas ?

Si la question résonne pour toi depuis longtemps, ou depuis peu, elle mérite de se poser tranquillement.

Le service des vocations t’accompagne dans ton cheminement a travers plusieurs propositions pour discerner.

null

La Crypte

La Crypte, un espace de rencontres, d’expression, de vivre-ensemble, de soutien d’initiatives individuelles ou collectives et d’échange de savoirs.

null

La Communauté de l'Espérance

La Communauté de l’espérance, un lieu de vie, d’accueil et de rencontres, la Com’ est portée par ceux qui y vivent. Ils lui donnent leur empreinte, chaque année différente.

A la une

Le samedi 23 décembre, le service jeunes de la Mission de France a organisé une animation musicale à l’occasion des fêtes de fin d’années dans la station de métro Opéra.

Un espace inattendu pour faire une pause là où tout le monde court, s’exprimer sur les murs et se rencontrer là où personne ne se parle, vivre un moment gratuit plutôt que l’hyperconsommation, faire la fête ensemble plutôt que chacun chez soi…

Evenements

Témoignages