Bible et mer

Quelques jours au rythme de la lecture de la Bible, de balades, de plage, d’activités festives, de partage, de prière, de vie fraternelle…

Le matin, les adultes abordent les textes bibliques en petits groupes par une lecture attentive permettant de les intérioriser, de les ruminer, de s’en nourrir. En fonction des jeunes présents, une proposition pourra également être faite aux enfants et aux adolescents.

Petits et grands se retrouvent en début d’après-midi pour vivre ensemble un temps de détente et d’activités diverses, en fonction de la météo : balades sur la côte, baignades, farniente, jeux, activités plus sportives ou découvertes culturelles.

Les repas et veillées se préparent ensemble en fonction des choix du groupe, ainsi que les temps de prière et de célébration.


En 2020, du 17 au 21 août, à Pénestin (Morbihan) : Informations ici

Pour qui : Cette session est ouverte à tous avec ou sans enfants. Elle est proposée par la communauté Mission de France et animée par une équipe. En moyenne, la session accueille une trentaine d’adultes et une quinzaine d’enfants.

Prix de la session : Le coût est autour de 150€ par adultes et moitié prix pour les enfants. Le prix ne doit pas être un obstacle.  Il est proposé à certains de donner plus et permettre ainsi à  d’autres de donner moins. Le prix de la session comprend, repas, hébergement et divers matériels ainsi que la prise en charge de l’animation des enfants

Lieu et date : En Bretagne et en été