Editions
Médiaspaul France
Année de parution
2016
Auteur
Delanoue Gilbert
ISBN
9782712214142
Nombre de page
208

Les questions de ma foi…et quelques réponses

« Comme tout prêtre de la Communauté Mission de France j’ai exercé une profession, celle de conducteur d’autobus, et j’ai aussi eu des responsabilités paroissiales. Depuis mes 80 ans, je n’ai plus de ministère officiel mais je fréquente beaucoup de réfugiés et de familles Roms.

En partageant les espoirs et les luttes de tant d’amis généreux qui se tiennent à l’écart de la religion, j’ai accueilli aussi leur sensibilité. Bien des aspects de la vie et de la doctrine de l’Église sont irrecevables pour eux, mais ces aspects traduisent-ils toujours l’évangile ?

J’ai cherché quelques réponses en approfondissant ma foi en Jésus Christ à l’aide de divers ouvrages, notamment ceux de Joseph Moingt. Je souhaite que ce livre suscite des échanges fraternels sur le contenu de la foi chrétienne et la vie ecclésiale. »

Prêtre de la Communauté Mission de France prioritairement tournée vers les plus pauvres et les plus éloignés de l’Église, Gilbert DELANOUE a été curé de paroisse au Havre. Comme de nombreux « prêtres au travail » (ou prêtres ouvriers), il a exercé un métier, celui de chauffeur de bus, pendant 24 ans. Il vit toujours au Havre, où, à 83 ans, il tisse notamment des liens avec des familles Roms.

mdfadmin

mdfadmin