Que Cherches-tu? 2021

Un temps au Carmel de Mazille au week-end de l'Ascension

Du 13 au 16 mai, le Pôle Jeunes te donne rendez-vous au Carmel de Mazille pour une proposition phare, le week-end QUE CHERCHES-TU ?. Un week-end pour partager ses questionnements et reprendre souffle aux côtés des sœurs de Mazille.

DE QUOI S’AGIT T-IL ?

QUE CHERCHES-TU ? est un week-end pour les 18-30 ans organisé par la Mission de France et les sœurs du Carmel de la Paix à Mazille. Cette proposition s’adresse aux jeunes qui souhaitent se questionner sur leur vie et leur parcours, donner un souffle à leur vie, nourrir leur vie spirituelle, entrer dans le quotidien des sœurs du Carmel.

 

QUELLE SPÉCIFICITÉ CETTE ANNÉE ?

Cette année, QUE CHERCHES-TU ? s’inscrit dans les Rencontres pour l’Écologie organisées par le Pôle Jeunes. Le week-end sera donc habité par la thématique de l’écologie et abordera différents sujets et questions : écologie intégrale, culture du déchet, accueil de la vie, bioéthique, crise migratoire, etc. Une phrase clef guidera cette rencontre « Tout est lié. »

L’enjeu ? Amener les participants à échanger, à partager leurs questionnements, à réfléchir ensemble sur l’avenir et l’écologie intégrale.

 

AU PROGRAMME

  • des temps de carrefour à 4 ou 5 pour partager ses interrogations
  • des témoignages et des temps d’échange avec des intervenants
  • des temps de célébrations, de prières, de silence,
  • des temps de travail et de rencontres avec les Sœurs pour découvrir leur quotidien
  • une veillée conviviale

INFOS PRATIQUES

Début du week-end : jeudi 13 mai à 14h (possibilité d’arriver dès la veille ou dans la matinée pour célébrer l’Ascension avec les sœurs).

Fin du week-end : dimanche 16 mai à 14h30

Le lieu : le Carmel de la Paix, à Mazille, à 4h de Paris et 1h de Lyon (gare d’accès ferroviaire : Mâcon)

Le prix : le prix est libre.

Pour toutes questions : servicejeunes@missiondefrance.fr – polejeunes@missiondefrance.fr