Service Jeunes

La foi, là où on ne l’attend pas !

Le Service Jeunes permet aux jeunes de tous horizons et convictions, de découvrir que la foi peut se vivre là où on l’attend pas !

Avec le soutien des Équipes Mission de France, en différents points de l’Hexagone, le Service-Jeunes propose :

• Des rendez-vous en soirée tout au long de l’année à Ivry-sur-Seine (94) ;
• Des sessions pendant les vacances, où l’invention et la créativité permettent de vivre la foi autrement.

Nous contacter:

Damien Beurrois
Responsable du Service Jeunes
3 Rue de la Pointe, 94171 Le Perreux-sur-Marne Cedex
01.43.24.79.56
servicejeunes@missiondefrance.fr

Merci Noël !

Noël Choux, prêtre de la MDF, nous a quitté le 10 avril, c’était le vendredi saint. Le pôle jeunes veut lui dire ici un simple merci.

En 1976, Jean Rémond, évêque auxiliaire de la MdF, est allé chercher Noël, alors tout jeune prêtre, pour accompagner « l’accueil du Christ dans le cœur des jeunes d’aujourd’hui comme il l’était pour ceux d’hier et qu’il le sera pour ceux de demain ». Noël lâche son boulot pour s’engager, avec François Bon, dans l’aventure de ce qui deviendra le Service Jeunes de la Mission de France en 1980. Des années intenses et riches où la « gamberge » va bon train et mobilise une créativité inouïe, conjuguées à la rigueur, la méthode et le sens de l’organisation de Noël. Ce sont les grandes soirées « A la rencontre du fou libre », les rassemblements « Pâques à l’Aube », les week-ends « Marcher à la boussole de l’Esprit », la revue « Vin nouveau », le spectacle audiovisuel « l’Absent du samedi » …

« Que de déplacements, que de rencontres, que de nuits en couchette de train… Au départ nous ne voulions pas de lieu fixe, notre technique était celle du « camion frites » que nous transportions le long des chemins fréquentés par les jeunes ».

Par la suite il poussera pour l’acquisition de la maison de Pontigny qui accueillera les sessions du service jeunes pendant plus de 15 ans.

Merci Noël.

Le Service et la Rencontre

Sessions d'été

Témoignages