Vivre sans alcool

Groupe de parole pour religieux, prêtres, pasteurs et diacres qui ont un problème avec l'alcool

L’alcoolisme n’est ni une fatalité ni une déficience morale. Il s’agit véritablement d’une maladie.

La bonne nouvelle, c’est que l’on peut être délivré de l’obsession de boire. Le groupe  « vivre sans alcool » a pour objectif de permettre à ceux et celles qui ont un problème avec l’alcool d’en parler librement. Il s’adresse exclusivement à des religieux, des prêtres, des pasteurs, des diacres. La confidentialité y est assurée.

Pour notre part, nous avons la ferme conviction qu’un réveil spirituel pourra enlever au malade alcoolique son désir de boire. Personne ne peut atteindre la sobriété permanente sans changer radicalement sa vie et sa façon de la voir.

Nous croyons qu’un groupe de frère et de soeur en Christ est d’une grande aide pour marcher vers l’abstinence. C’est en prenant en compte nos limites et nos déficiences que nous pouvons entrevoir la possibilité de changer. C’est en exprimant la détresse que nous a causé les problèmes liés à l’alcool que l’on peut à nouveau goûter au bonheur. C’est en écoutant le témoignage d’autres personnes qui ont le même problème que nous que l’on peut comprendre que nous ne sommes pas seuls à être atteints de cette terrible maladie.

Prochaine rencontre : le 28 octobre à 15h30

Groupe de parole : rencontre au temple du Foyer de l’âme, 7 bis rue du pasteur Wagner 75011 Paris (Métro Bastille)

Accompagnateurs :

Jean-Chrsitophe (EPUdF) : 07 77 94 88 59

Jean-François Blancheton (EPUdF) : 06 14 46 38 53

Jacques Loch (Mission de France) : 06 80 70 67 52

Vincent Hubac (EPUdF) : 01 48 05 00 92