Que cherches-tu? – Témoignages 2/2

Que cherches-tu? – Témoignages 2/2

Mazille, Carmel de la Paix

Vendredi soir 20 octobre.  Après avoir traversé durant des kilomètres les merveilleuses vignes colorées de Saône et Loire, nous arrivons de nuit à Mazille, dans le calme du Carmel de la Paix. Rapidement, nous faisons connaissance avec l’équipe complice et dynamique de la MDF.

Après une première soirée pleine de rencontres et de rires, nous rentrons dans le vif du sujet : « Que cherches-tu ? » était le thème du week-end. Vie professionnelle, vie familiale, vie sentimentale, vie spirituelle, il y a des moments de notre vie où nous avons besoin de nous arrêter pour regarder là où on en est,  se questionner, se poser, prier et faire confiance. Ce week-end offrait ce temps de pause.

Au-delà des temps de réflexions en groupe, un véritable espace était offert pour se retrouver avec soi-même ou pour prier avec la communauté. Nous avons pu aussi travailler dans le silence avec les sœurs, mais dans le dialogue de nos cœurs, afin de créer une tranchée, véritable symbole pour ce week-end de ressourcement intérieur.

 

Après cet après-midi de travail hors du commun, une veillée riche et intense nous étais proposé, avec des témoignages de vie très divers et très profonds. Le témoignage d’une très jeune religieuse par exemple, qui nous a expliqué le visage rayonnant, son parcours, son choix, et sa vie au Carmel. Nous avons pu ensuite échanger en petit groupe avec les religieuses. Proximité, partage, intimité. Ces dernières nous ont alors offert une icône, puis le lendemain lors de la messe, elles ont accueilli nos cartes. Cartes où l’on s’écrivait à soi, avec nos découvertes , nos questions, nos tourments, nos intentions. Nous leur avons confié nos paroles, elles vont les porter dans leurs prières.

Ce week-end rempli de rencontres, de rires, et de partages profonds nous a permis de repartir le cœur rempli et léger ! Sur notre route du retour entre franc-comtois, nous avons pu assister émerveillés à l’épanouissement d’un merveilleux arc-en-ciel. Quel signe une fois de plus pour finir ce week-end : Que cherches-tu ? Quel sens veux-tu donner à ta vie ? Et avec quelle « aide » veux-tu le faire ?; ) Fais confiance et vas !

Rachel LAMY

Natan

Natan

Laisser un commentaire

*