LE RÉSEAU ÉLUS-CITOYENS

LE RÉSEAU ÉLUS-CITOYENS

LE RÉSEAU ÉLUS-CITOYENS de la COMMUNAUTÉ MISSION DE FRANCE

 

Il existe au sein de la CMdF un réseau élus-citoyens, semblable aux autres réseaux ( justice, santé, éducation, famille, précarité… )

Nous nous réunissons une fois par an pour mettre en commun nos questions de citoyens chrétiens engagés en politique ou dans des associations, des structures, conseil de quartier, … )

Nous faisons le point sur ce que nous avons vécu dans l’année, autour d’une question . Cette année, à la suite de l’AG de juillet 2017, « l’attention portée aux périphéries et à la rencontre et le dialogue avec l’autre». Et «ce qui se joue de Dieu et de l’Evangile dans les lieux où nous sommes engagés».

Finalement ce sont des questions que nous nous posons, mais que nous avons peu d’occasions d’approfondir et de partager.

Ce réseau reste très confidentiel. Nous invitons une dizaine de personnes et nous nous retrouvons finalement à six.

Pourtant nous savons qu’au sein de la communauté, nombreux sont ceux qui se posent les mêmes questions, mais qui habitent trop loin du Perreux , où nous nous retrouvons, ou bien qui sont pris par leurs engagements et qui ne peuvent participer aux journées annuelles .

Lors de l’AG à la Pommeraye, nous avions proposé avec d’autres un forum   » Paroles de foi, paroles politiques. »

Certaines affirmations étaient au centre de notre rencontre :

« Notre engagement rappelle aux politiques la préoccupation forte pour la justice sociale et les plus pauvres.

Notre engagement se caractérise par le fait que la solution est à chercher avec les personnes, donc le collectif  et la concertation sont fondamentaux .

Le rappel que notre engagement  s’inscrit dans la durée. »

Ces affirmations n’étaient pas les seules.

Lors de la dernière rencontre du réseau, nous avons pensé que notre réflexion pouvait croiser celle de nombreux membres de la CMdF, mais aussi celle de nombreux chrétiens engagés qui aimeraient avoir l’occasion de  partager autour de ce qu’ils vivent .

Sachant que les déplacements sont difficiles, nous proposons de créer une page… où tous ceux qui le désirent pourraient dialoguer, donner des témoignages, interpeller les autres  ou tout simplement réagir aux questions posées dans nos différents lieux.

Si vous le souhaitez, vous pouvez réagir à cette proposition, envoyer votre contribution écrite sous quelle que forme que ce soit, par exemple sur le thème des municipales ou autres thèmes de votre choix.

Pour le réseau :

Mathilde Mage, Michel Desbruyères, Michaël Salce, Jacques Debouverie, Bernard Michollet .

 

 

 

 

 

mdfadmin

mdfadmin

      Laisser un commentaire

      *