Messages pour Pâques de nos amis à l’étranger

Messages pour Pâques de nos amis à l’étranger

Pierre LAURENT, de Pnom Penh, Cambodge

Bonjour et de l’Amour à tous les participants de ce Pakalob 2020,
Je suis LAURENT Pierre 78 ans et je vis depuis 2009 à Phnom Penh capitale du Cambodge dans un parc industriel au milieu de 5 000 ouvrières.
Depuis 1971 je suis prêtre de la communauté Mission de France. J’étais mécanicien de maintenance, salarié d’entreprise jusqu’à ma retraite en 2002.
Pour moi Pâques 2020 c’est « Je suis le Chemin »
«Pour moi, La création ; c’est toi, c’est moi, c’est nous et ceux du bout du monde. C’est L’homme en devenir ; miroir et témoin de Dieu; service pour les êtres animés détenteurs de la vie en abondance »

       

 

Luc et Marie FEILLEE, de Ghardaïa, Algérie

Albert, de Chine

Bonjour et de l’Amour à tous les participants de ce Pakalob 2020,

Je suis Albert, 57 ans et je vis en Chine.
Je suis laïque et ami de la communauté Mission de France.
J’étais rédacteur dans un Centre de recherches.

Pour moi Pâques 2020 c’est « la Lumière qui expulse la nuit et la peur »

Pour moi la création en une phrase, c’est : « l’Amour et harmonie entre tous les êtres »

 

Didier, d’un village d’Asie

Bonjour à tous les participants de ce Pakalob 2020,

Je suis Didier, 33 ans, professeur de français. Je vis dans un village en Asie.

J’ai rencontré Jacques et Jean Pierre en 2010 alors que j’étais volontaire dans une Université. Après 3 années de volontariat j’ai continué à m’investir en Asie en participant à la création de missions pour la dcc, en m’impliquant humainement dans le village ou encore en diffusant différents reportages à mes élèves en France afin que se lèvent certains voiles de l’ignorance et de l’incompréhension

Pour moi Pâques 2020 c’est le sourire retrouvé des enfants, la joie du renouveau et la solidarité des cœurs.

Pour moi la création en une phrase, c’est Une Vie qui donne et se donne.

 

Pierre de Chine

Je suis Pierre et je vis en Chine. J’ai 41 ans.

Depuis 1998, à Paris, au Centre Sèvres j’ai connu frère Paul, son frère Jean-Pierre et les autres amis de Mission de France. A présent en Chine, j’ai connu Arnaud Favard et Henri Vedrine. A présent, j’habite tout près de l’université de Jean-Pierre. Depuis 15 ans je travaille dans une usine.

Pour moi Pâques 2020 c’est de passage de la mort a la vie. c’est «tele-eucharistie », pas de célébration en Eglise. Pendant le confinement chaque soir nous 3 prient la sainte Rosaire en famille.

«Pour moi, La création : c’est l’harmonie entre Dieu et tous les êtres vivants, la renaissance, la conversion, c’est l’homme créé créateur(co-createur), l’homme a son tour continue la création.

Thomas, Paris et Chine

Bonjour à tous les participants de ce Pakalob 2020,

Je suis Thomas, jumeau de frère Paul et je suis professeur de français dans une université.

Confiné à Paris, j’assure maintenant des cours en ligne avec les étudiants et, de mon ordinateur, je passe mes matinées en Chine et mes après-midi à Paris.

Pour moi Pâques 2020 c’est un voyage intérieur avec celles et ceux avec qui je vis, que j’ai croisé, ou qui sont partis ouvrant le petit espace dans lequel nous sommes confinés aux signaux que j’ai pu lire chez les uns et les autres, soucis, peines, joies, espoirs

Pour moi la création, c’est ce qui nous libère, ce qui force notre imagination à nous aider à franchir les barrières, les frontières, pour inventer, pour vivre entre humains, en humains assoiffés d’un ailleurs dont on pressent les traces.

mdfadmin

mdfadmin

      Laisser un commentaire

      *