Editions
Bayard
Année de parution
2016
Auteur
Cardinal Jean-Louis Tauran
Nombre de page
300

Je crois en l’homme…« Les religions font partie de la solution, pas du problème »

En 2003, Jean-Louis Tauran est ordonné cardinal par Jean-Paul II. Depuis, il n’a cessé de parcourir le monde au service des différents papes.
Le pape François, le confirme en 2014 à ce poste et le nomme camerlingue de la Sainte Église romaine, la deuxième plus haute fonction du Vatican, chargé d’assurer la vacance du pouvoir avant l’élection d’un nouveau pape.
Le cardinal Tauran livre ses analyses sur l’impérieuse nécessité du dialogue interreligieux, sa vision de l’islam aujourd’hui, mais aussi son combat pour les chrétiens d’Orient. Enfin, dans la dernière partie, il nous fait partager ses méditations spirituelles sur le christianisme, l’avenir de la foi, ou sur la paix dans le monde.
Le cardinal Jean-Louis Tauran, originaire de Bordeaux, est président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux. Considéré comme « ministre des affaires étrangères » du Vatican, il a servi trois papes.

Édition établie avec Christophe Roucou, prêtre de la Mission de France, enseignant à l’Institut catholique de la Méditerranée (Marseille). Il a dirigé pendant 9 ans le Service des relations avec l’islam. Il a publié Le prêtre et l’imam, avec Tareq Oubrou (Bayard, 2013).

mdfadmin

mdfadmin